Les nouveaux masques pour sportifs : réouverture des salles de sport
La pandémie du covid-19 ayant une très grande vitesse de propagation, les lieux de regroupement sont interdits d’accès. Parmi ceux-ci figurent les salles de sport. Mais des mesures de contournements de la situation sont en cours d’adoption. Dans cet article il est question de la réouverture des salles de sport grâce à la fabrication des nouveaux masques de pratiques sportifs.
Enfin la solution avec les maques de Décathlon
L’équipementier sportif en accord avec le Ministère des Sports étudie un projet de masques spécialement confectionnés au sport à l’intérieur. Il est à mentionner que ce projet vise la commercialisation du masque de Décathlon dès mars 2021. Fermées depuis septembre2020, les salles de sport pourraient rouvrir une fois ce projet mis sur pied. Ce masque est constitué de tissu protecteur contre le coronavirus. Il est spécialement confectionné aux sports à l’intérieur et sa mise sur le marché connait actuellement sa phase d’homologation.
Décathlon, espoir de toute une chaine : des dirigeants aux pratiquants de sport de salles.
Dans la dynamique de contrer la propagation du virus et réduire les risques d’infection, la pratique des sports de salle même avec masques est interdite. A titre explicatif la pratique du sport avec un masque de protection au niveau du nez augmente les risques d’étouffement, d’asphyxie. Mais le leader mondial des équipements sportifs en qui le Ministère des Sports place tous ses espoirs rassure le nouveau masque Décathlon dispose d’une originalité et d’une spécificité différentes des autres. Passer la phase d’homologation en cours place à la commercialisation de ce masque comme fut mentionnée supra en Mars 2021. Cela peut accélérer l’ouverture des salles de sports au grand bonheur des dirigeants et surtout des pratiquants qui pourront reprendre toutes activités sportives tout en se protégeant des risques de contamination et parallèlement contre les risques d’étouffement.