Les règles du jeu du padel : que faut-il savoir ?
Le padel est un sport de raquette dérivé du tennis, du badminton et du squash. Il se joue sur un petit terrain encadré par des vitrages et des grillages. Vous aurez dans cet article quelques règles qui font d’un match de padel une véritable partie de plaisir.
La position des joueurs
Le padel est un jeu qui se joue en double. En effet, le joueur qui dispose de balle peut se positionner n’importe où dans son camp, au même titre que son coéquipier qui ne reçoit pas le service. Pour plus d’informations sur le jeu du padel, visitez ce site https://be-padel.com/. De plus, le coéquipier du serveur peut aussi se placer n’importe où dans son propre camp. Mais le serveur doit se mettre derrière la ligne de fond, à droite ou à gauche de la ligne centrale. Le receveur quant à lui peut se placer où il veut sur le terrain, dans la diagonale du serveur.
Les points
Ce qu’il faut savoir est que le padel emprunte son système de points au tennis. Pour cela, il faut six jeux pour gagner une manche et l’équipe qui gagne 2 manches remporte la partie. Le jeu du padel est un jeu qui se décompose exactement comme celui du tennis : 15/0, 30/0, 40/0, avec la prise en compte du point décisif en cas d’égalité à 40 A. On procède à un jeu décisif en cas d’égalité à 6 jeux partout comme au tennis. En cas d’égalité à un set part, un jeu décisif à dix points sera joué à la place de troisième set.
Le service
La mise en jeu se fait avec deux tentatives de service. Pour commencer le jeu, celui qui dispose de balle fait rebondir cette dernière puis la frappe sous la ceinture. La balle doit rebondir dans le camp de l’adversaire avant d’être relancée par le receveur. Il y a faute si la balle ne rebondit pas dans le camp de l’adversaire. Après avoir franchi le filet, toute balle qui touche un objet en dehors du sol est une faute commise pour le serveur. Aussi, on siffle la faute si la balle rebondit dans le camp et touche le grillage avant d’avoir traversé la ligne de service. De même, si la balle touche le grillage avant de rebondir une deuxième fois.