Vêtements de ski : que porter ?

Si vous ne faites pas attention à ce que vous portez, votre expérience de ski peut être une catastrophe froide et humide. Il est donc toujours bon de savoir quels vêtements sont adaptés pour éviter de geler dans la neige. Découvrez ici nos conseils sur les vêtements de ski idéaux.

Vêtements de ski : couche de protection

La clé est dans les couches qui sont très importantes pour le ski. Sans ces couches, vous serez mouillé, en sueur et froid. Tout d’abord, il est nécessaire de penser à la couche qui est en contact direct avec la peau. Pour cela, portez ce qu’ils appellent la « seconde peau ». L’idéal est de porter un pantalon et une chemise longue en tissus synthétiques comme le polyester. C’est la couche la plus importante, car le tissu aura pour fonction d’absorber la sueur de votre corps et d’évaporer l’eau. N’utilisez jamais de tissus en coton. Le coton est trempé au contact de l’eau. Alors, cherchez dans les magasins de sport des vêtements qui collent à votre corps et sont idéaux pour le froid.

Vêtements de ski : couche imperméable

Nous parlons maintenant de la couche imperméable. C’est la protection contre la neige, celle des vêtements colorés que l’on voit chez les skieurs. Il est important que les vêtements soient imperméables. Nous vous recommandons de vous procurer ces vêtements dans des magasins de ski spécialisés, pour éviter d’acheter un produit résistant à l’eau, au lieu d’être imperméable. Le pantalon est l’élément le plus important, car il a généralement une double couche, pour éviter la neige sur les pieds pendant la pratique du sport. Et en plus, portez la veste imperméable de votre choix. Il est important d’éviter les vêtements serrés ici, car vous devrez beaucoup vous déplacer en skiant. L’équipement de ski est généralement composé de chaussures, de planches/skis et de bâtons. Sur n’importe quelle piste de ski professionnelle, il est possible de louer ces équipements, cependant, les sous-vêtements ne sont pas toujours disponibles à la location. Vérifiez à l’avance avec la piste de ski que vous avez l’intention de visiter et réservez à l’avance si possible.