Que vous soyez un boxeur ou un adepte des arts martiaux, il est primordial que vous utilisiez des accessoires de qualité pour parfaire vos techniques. Le cas échéant, vous perdez non seulement votre temps à vous entraîner, mais vous vous exposez à des blessures. Avec le nombre d’équipements de boxe mis en vente, le choix d’un modèle s’avère complexe. Laissez-vous donc guider par notre sélection des meilleurs sacs de frappe sur pied pour bien choisir.
Sac de frappe autoportant
Il existe actuellement plusieurs marques de sac de frappe autoportant aussi performant les un que les autres. Mais, selon le comparatif, de meilleur sac de frappe sur pied sont très attirants. Équipé d’un rembourrage en mousse, ce modèle vous évite les blessures lors d’un entraînement intensif. Sachez également qu’il est muni d’un dispositif qui lui permet de réduire le glissement du support. Si vous souhaitez acquérir un modèle plus innovant, privilégiez le sac autoportant maxxus. Ce sac se remplit à l’eau ou au sable et en fonction du remplissage, son poids est compris entre 65 kg et 85 kg. C’est un modèle vivement recommandé aux athlètes qui désirent améliorer leur technique de frappe, les coups de poing, les blocages. Pareillement, les techniques de la boxe fitness très tendance dernièrement.
Mannequin de frappe
Le sac de frappe mannequin est, sans aucun doute, le modèle qui vous immerge dans un entraînement réaliste. En effet, ce modèle de sac de frappe est pensé avec un corps et une tête. Ce qui change de la structure standard des sacs classiques. Grâce au mannequin, vous pouvez varier vos entraînements. Par exemple, vous avez l’opportunité de faire des entraînements de coups de pied. Un avantage dont la majorité des sacs de frappe à pied ne dispose pas. Le mannequin de frappe ne pèse pas trop et peut s’utiliser aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il offre aussi un meilleur rebond comparativement au autre modèle disponible. À noter qu’il est facile à installer et peut absorber les bruits de coups durant vos enchaînements. En outre, si vous vous lancez dans l’art martial, ce sac de boxe est la meilleure alternative pour vous perfectionner.
Sac de frappe sur socle
Pour associer endurance, tonicité et souplesse, opter pour le sac de frappe sur socle homcom. Ce dispositif est doté d’un système de réglage en hauteur. Ainsi, vous pouvez ajuster le sac à votre guise et pratiquer plusieurs exercices en fonction de vos besoins. Ajoutez à cela, sachez que ce sac n’a pas besoin d’un remplissage à la base. Ce qui le rend un peu instable. Toutefois, le garnissage et le revêtement permettent d’aborder convenablement les chocs.
Hormis le sac homcom, il existe également un autre motif en socle. Il s’agit du sac dripex qui offre une résistance sans pareil aux coups de poing. C’est un assemblage idéal pour les débutants en boxe ou en taekwondo. Facile à déplacer et solide, ce sac est parfait pour un usage en famille. Quel que soit le modèle que vous souhaitez choisir, veuillez tenir compte de la taille et du poids avant l’achat. Les matériaux utilisés pour la confession ainsi que le remplissage sont aussi des critères à ne pas négliger. Si vous débutez, le mieux est de demander l’avis d’un expert.